Calarena créateur de l’année 2015

CRÉATEUR DE L’ANNÉE 2015 – MODE CITY et PARIS CAPITALE DE LA CRÉATION mettent à l’honneur cette année, la maison française CALARENA et ses deux créatrices corses Marie-Luce de Rocca Serra, co-fondatrice et sa sœur Sandrine Piergigli.

La maison puise son inspiration depuis 2004, en Corse, à Porto-Vecchio. Elle vogue sur les tendances colorées et voluptueuses chaque saison, propres aux étés « comme on les aime ». Une passion pour les détails iconiques du maillot de bain, les plissés, les drapés, les gansés, donnent un style aux collections toujours faussement stricte et surtout irrésistible, élégant et moderne ! « Embellir la femme » reste un fil conducteur. Aussi par amour du luxe, du détail et du travail fait main, l’esprit Calarena est reconnaissable.

PLUS QU’UNE MARQUE, UN CONCEPT A FORTE PERSONNALITÉ

Entre sonorité brésilienne par le nom et surtout ses origines corses, CALARENA est un concept fort qui propose, tous les ans, une riche collection de maillots de bain et de beachwear. Une garde-robe complète qui permet de voyager chic et léger pour être élégante dans toutes les situations de la plage jusqu’au bout de la nuit. Des maillots de bains, des vêtements et des accessoires comme autant d’hymnes à la légèreté et à la fluidité qui signent tout l’art de vivre en Méditerranée.

ELEGANCE & FARNIENTE : DESTINATION CALARENA

  • Un style et un savoir-faire propre à la maison
  • Un esprit garde-robe
  • Plus qu’un style, un art de vivre, un concept autour du maillot de bain et de la plage
  • La création de sa propre tendance en mettant une signature à chacune de ses collections pour rendre la marque identifiable
  • L’alliance du luxe et de la créativité pour des collections intemporelles CALARENA puise son trésor et son rythme dans la magie que propose le monde.

… ET SES COLLABORATIONS, TOUJOURS AVEC DE BELLES ET GRANDES MAISONS FRANÇAISES

CALARENA développe, chaque année, des collaborations qui s’intègrent de manière permanente au fur et à mesure des étés.

  • Calarena & Cadolle Paris

Quand la lingerie haute couture rencontre le balnéaire haut de gamme…

D’une rencontre évidente, naît le début d’une histoire entre deux maisons françaises en 2014. La maison Cadolle crayonne les croquis et CALARENA se charge de la fabrication. Naissent alors trois une-pièces, forts en personnalité : des modèles pour sublimer le corps des femmes. à découvrir de nouveaux modèles pour la collection 2016…

  • Calarena & Atelier Mercadal

L’excellence des matières employées par les usines Atelier Mercadal en Italie est depuis toujours un gage de qualité. On retrouve le même savoir-faire dans cette collection exclusive de sandales aux 5 noeuds interchangeables de couleurs différentes, assortis aux teintes CALARENA. Plus qu’un accessoire, on choisit la sandale en fonction de son maillot, de son humeur, de son bronzage…

  • Calarena & Casanera

CALARENA réaffirme son identité corse en créant avec la maison Casanera son monoï aux senteurs du maquis. Cette huile de beauté à l’immortelle pour le corps et les cheveux nourrit, apaise, régénère et laisse un parfum délicat.

  • Calarena & Un jour Un sac

Tous les ans, en collaboration avec la maison Un jour Un sac, la marque crée un cabas de plage ou une pochette de plage, avec un large colorama assorti à la collection beachwear, en éponge ou en Néoprène.