Calarena X Cadolle Paris. Deux maisons, deux univers, une collection.

Partager cette publication

Calarena X Cadolle Paris. Deux maisons, deux univers, une collection.

Catégorie: Collaborations Commentaires: 0 0

A la fin du 19ème siècle, au temps de la « Belle Epoque », Herminie Cadolle est une jeune couturière féministe et révolutionnaire. Elle a décidé de libérer les femmes, en libérant leur corps de ce corset qui fait fureur : car s’il affine la taille et embellit la silhouette, il contraint le corps aussi durement.  Elle invente alors cette petite chose, toute petite chose, que l’on nomme aujourd’hui soutien-gorge. Elle dépose un brevet de son invention en 1889, l’appelle « corselet-gorge » et fonde sa Maison de Couture. L’aventure Cadolle venait de commencer… Transmise depuis 6 générations, appartenant toujours à la même famille, la Maison Cadolle évoque son amour des femmes dans chaque pièce de lingerie qu’elle crée.

Cadolle est une histoire de femmes : Herminie la pionnière ; sa belle-fille Marie, dont les clientes sont la duchesse de Windsor et Mata Hari ; puis Marguerite Cadolle qui crée le « boyish form » pour Coco Chanel ou la fameuse « Guêpière » pour Paul Poiret ; Alice Cadolle, qui reprendra la Maison à 17 ans, remporte l’Oscar International de la Mode « Neiman Marcus» en 1949 à Dallas et pérennise la tradition et le savoir-faire unique de ses aïeules : la lingerie Sur-Mesure.

Aujourd’hui plus que jamais, on entre chez Cadolle comme on pénètre un monde à part. On s’initie aux rites de la féminité : soutien-gorge, guêpière, déshabillé…. Poupie Cadolle, avec sa fille Patricia, 6e génération, dirige la société et garde les secrets d’une fabrication raffinée, alliant beauté et technique pour créer un trait d’union parfait entre le corps d’une femme et le vêtement qui l’habille. Intime des plus grands couturiers, modéliste des corps de stars, elle dessine une silhouette comme on dessine un croquis.

La Maison Cadolle c’est plus de 120 ans d’expérience, 120 ans d’histoires de femmes…120 ans d’histoires d’hommes aussi, car l’un ne va pas sans l’autre… ses collections de lingerie, de corsetterie, et d’autres petites choses douces, frivoles ou sérieuses, qui font la passion de la maison, son art et sa raison d’être…

Deux maisons, deux univers, une collection.

Depuis, 6 générations ont coulé et la maison, qui n’a pas perdu de sa superbe, se livre à une rare collaboration. Avec Calarena, la lingerie haute couture rencontre le balnéaire haut de gamme, pour une collection capsule. Le début d’un beau récit.

La maison Cadolle crayonne les croquis, et Calarena se charge de la fabrication. Naissent trois pièces, fortes en personnalité : des modèles pour sublimer le corps des femmes. Des créations sur lesquelles Calarena met une signature, comme à chacune de ses collections qui rend la marque identifiable et authentique.


NEWSLETTERUne dose d’été dans votre boite email...

Inscrivez-vous pour profiter de nos offres et promotions et recevoir des informations sur nos actualités et événements avant tout le monde...