À vos silhouettes !

Partager cette publication

À vos silhouettes !

Catégorie: Actualités Commentaires: 0 0

Choisir son maillot de bain n’est pas toujours facile. La diversité des maillots proposée dans notre dressing peut rendre votre choix périlleux, alors nous vous proposons aujourd’hui un guide adapté pour vous aider à choisir le maillot qui vous mettra en valeur !

Pour commencer cette leçon de style, partons d’un principe simple :

« Voire le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide »

En clair soyez optimiste et gardez le moral.

On a souvent tendance à se focaliser sur les parties de notre corps qui nous dérangent en essayant à tout prix de les camoufler alors qu’il faudrait plutôt se concentrer à mettre en valeur nos atouts !

Aucun corps ne se ressemble et nous avons toutes nos petites particularités. Cependant, on distingue 6 grands types de morphologies : la silhouette en A, en H, en O, en V, en X et celle en 8. C’est à partir de cette analyse que vous pourrez vous orienter vers le modèle de maillot de bain qui vous ira à merveille.

La morphologie en A

La morphologie en A désigne un corps structuré en forme de triangle. Si vos épaules et votre taille sont foncièrement fines et contrastent avec des hanches assez larges et un fessier rebondi, vous vous trouvez au bon endroit !

Les maillots de bain à adopter :

Pour le haut, mettez en valeur votre poitrine menue et orientez-vous vers un maillot de bain de forme bandeau qui apportera du volume. Si vous préférez un soutien-gorge triangle, privilégiez des bretelles fines pour ne pas cacher vos jolies épaules.

Pour le bas, pas question de camoufler vos hanches. Choisissez un modèle échancré qui affinera et allongera vos jambes à l’infini.

Les maillots de bain à éviter :

Laissez de côté les shortys, les bas de maillot trop couvrants, taille haute et autres culottes à volants. Si on a tendance à choisir ce genre de bas de maillot de bain lorsqu’on est ronde, sachez qu’au lieu de cacher les imperfections, ces modèles alourdissent vos hanches.

L’astuce couleur…

Vous avez de la chance, vous pouvez aisément porter toutes les couleurs ! Une seule règle : pour le bas, optez plutôt pour des couleurs foncées et évitez le blanc qui a tendance à amplifier les volumes.

Notre sélection :

Le Renfort Attitude  

Coup de cœur pour ce modèle bandeau large avec ses bandes élastiquées en centre poitrine qui apporte une touche tellement sexy à un modèle d’essence sportive !

La morphologie en H

La morphologie en H correspond à une taille peu marquée, avec les hanches et les épaules alignées. Pour féminiser votre silhouette et redessiner vos courbes, un joli bikini fera la différence.

Les maillots de bain à adopter :

Pour le haut de maillot de bain, préférer un haut en triangle pour accentuer votre poitrine et adoucir vos formes.

Pour le bas deux options s’offrent à vous : une culotte haute pour marquer votre taille ou une culotte avec des volants et des motifs afin d’étoffer la largeur de vos hanches.

Pour un maillot une pièce on opte pour un décolleté plongeant et des découpes sur les côtés.

Les maillots de bain à éviter :

Délaissez les maillots de bain échancrés ou taille basse qui ne mettront pas en valeur vos hanches, les hauts de maillot à bretelles droites ou encore les décolletés carrés, qui renforceront la carrure de vos épaules.

L’astuce couleur…

La bonne idée ? Des couleurs vives en bas pour créer des formes et des volumes féminins.

Notre sélection :

Le Corcovado

39_corcovado ondamare_Calarena_6249

La morphologie en O

 Les femmes avec une morphologie en O sont pulpeuses avec une poitrine généreuse, une taille peu marquée, et les épaules arrondies.

 Les maillots de bain à adopter :

Le maillot de bain Une pièce est le meilleur allié des morphologies en O. Il vous permet de camoufler les rondeurs que vous ne voudriez pas dévoiler et redessiner vos jolies formes. Soyez audacieuses et sublimez votre poitrine avec un décolleté plongeant. Côté Bikini, on opte pour une culotte taille haute et on évite les bretelles qui peuvent accentuer votre carrure !

Les maillots de bain à éviter :

Les motifs géométriques comme les rayures et les modèles trop échancrés ne sont pas recommandés. Ils amplifient vos formes sans les redessiner.

L’astuce couleur…

Évitez de mélanger trop de couleurs vives différentes.

Notre sélection :

L’Elastique

Maillot-de-bain-Calarena-SS2017-1-pièce-ELASTIQUE-Black-3

La morphologie en V

A l’inverse de la morphologie en A, la morphologie en V se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez généreuse alors que les hanches et les jambes sont plus fines.

 Les maillots de bain à adopter :

L’astuce pour féminiser votre silhouette sportive, est de jouer sur les volumes au niveau des hanches et de minimiser la carrure. Tout est une question d’illusion d’optique et de proportions.

Pour le haut de maillot de bain, jouez les décolletés en V profond avec un modèle en triangle. Pour le bas cette fois-ci, lâchez-vous sur les motifs et les nouages qui par un effet d’optique, donneront du volume à vos hanches. Enfin si vous souhaitez un modèle une pièce, préférez-le avec un décolleté plongeant ou avec un dos nu.

Les maillots de bain à éviter :

On délaisse les hauts de maillots de bain avec des froufrous, des volants ou effets de laçage qui vont élargir vos épaules. On réserve tous ces jolis détails pour le bas. 

L’astuce couleur…

En haut, les couleurs sombres et tops monochromes sont vos meilleurs alliés. En bas, des couleurs vives et mixées sous forme d’imprimés.

Notre sélection :

Le Francesca

58_francesca lametabacco_Calarena_8462

La morphologie en X

 La morphologie en sablier, aussi appelée en X, c’est La silhouette bien proportionnée par excellence. Et pour cause ! Avec vos courbes équilibrées et harmonieuses, choisir un maillot de bain est un jeu d’enfant ! Vous pouvez craquer sur (presque) tous les modèles…

Les maillots de bain à adopter :

Puisque votre silhouette est naturellement équilibrée, l’idée est simplement de respecter votre harmonie naturelle et de mettre l’accent sur votre fine taille.

Pour ce faire, les ensembles assortis et les culottes taille haute sont vos meilleurs alliés ! Pour encore plus d’effet, optez pour un monokini avec des découpes sur les côtés qui laissent subtilement apparaître vos jolies courbes. 

Les maillots de bain à éviter :

Avec une morphologie en X, inutile de rajouter du volume !

Le maillot de bain à volants, par exemple, n’est pas idéal pour votre morphologie car il accentue les proportions, ce dont vous n’avez pas besoin.

Évitez aussi de dépareiller vos maillots avec des motifs et couleurs trop éloignés.

L’astuce couleur…

Utilisez les couleurs avec parcimonie. De temps en temps en haut, de temps en temps en bas, mais surtout pas tout à la fois.

Notre sélection :

Le Positano

Capture d’écran 2021-07-20 à 15.15.46

La morphologie en 8 

Si vous avez une silhouette en huit, cela signifie que vous êtes très bien proportionnée et que vous avez des courbes semblables à celles de la morphologie en X, mais vous êtes plus pulpeuse.

Les maillots de bain à adopter :

Choisissez des ensembles pour éviter tout déséquilibre et n’ayez pas peur des couleurs voyantes. Les hauts à nouer dans le coup autant que les formes bandeaux seront parfaites pour vous. Quant au bas, on le choisira sans fioritures, échancré ou non, taille basse, ou, tout au contraire, taille haute pour souligner vos jolies courbes et se la jouer rétro sur la plage !

Si vous optez pour une maillot une pièce, privilégier des bretelles plutôt épaisses et accentuer votre taille avec un motif.

Les maillots de bain à éviter :

Vous l’aurez compris, avec une morphologie en sablier, l’importance est de ne pas créer de déséquilibre entre le haut et le bas. Votre silhouette est harmonieuse, ne changez pas vos proportions. Aussi, éviter les découpes asymétriques et ouvertures sur les côtés, vos courbes sont suffisantes.

L’astuce couleur…

Même conseil que pour la morphologie en X : on utilise les couleurs par petite touches !

Notre sélection :

Le Gina Moore

51_gina moore lurex army_Calarena_7581

PS : Chez Calarena, l’important est de se sentir bien. Donc, si vous vous sentez belle et à l’aise dans un maillot, quelles que soient ses couleurs et sa coupe, ne cherchez plus : il est fait pour vous !


NEWSLETTERUne dose d’été dans votre boite email...

Inscrivez-vous pour profiter de nos offres et promotions et recevoir des informations sur nos actualités et événements avant tout le monde...